dimanche 14 mai 2017

Madre

Il est Force.
Il est Homme.
Sa cuirasse est rustique , ses lamelles sont bien ternes.
L'épée est bien pesante, sa découpe est grossière et le métal est sombre.
Autour de lui, soufflent des forges.
Des clochettes tintent, des étincelles volent, des enclumes résonnent.
Le bruit, les cris et soudain le silence...
Et son épée s'envole, légère...
Dans les airs, elle s'affine et le métal brille, clair.
Sans épée puis sans cuirasse, il est nu.
Nu...Il revoit des mamelles... de douceur, d'une femme... et elles sont bienfaisantes.
Il s'écroule à terre, en un éclair est un enfant et , sans un bruit, une dernière fois, il songe: "Maman..."

9 commentaires :

  1. Tes mots sont très beaux, Rom, merci pour ce partage.
    Je suis heureuse de te retrouver sur ton blog et de pouvoir te lire à nouveau. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise.
      Chaque chose en son temps, rien lorsqu'il s'arrête.
      Bonne journée, bisous.

      Supprimer
    2. Il y a certaines périodes de notre existence où le temps s'arrête en effet, mais la vie reprend le dessus, toujours.
      Bon week-end à toi, Rom. Je t'embrasse.

      Supprimer
    3. Si le temps pouvait, après s'être arrêté, rebrousser chemin vers le passé, je ne m'y opposerais pas toujours.
      Bises.

      Supprimer

  2. Tout est dit en peu de mots...
    Le coeur d'une mère ne peut qu'être ému...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Célestine.

      J'ai la liberté, nouvelle et haïssable, de ne plus respecter le calendrier officiel pour exprimer mon amour filial.
      Bonne journée, bises.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais dire.
      Peut-être m'expliquerais-tu ?
      Bisous célestes
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    3. Sans pb, Célestine.
      Il était bien plus confortable(supportable, dicible), pour moi, de faire périr le guerrier,le fils, que la mère.
      Bises.

      Supprimer
    4. Ah oui je comprends mieux...
      Merci

      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer